L'appel de la passion
Objectif - devenir réalisateur indépendant
L'inspiration
Depuis tout petit je suis passionné par l'image.
Pour commencer, j'étais très attiré par la photographie, car mon père était un ancien photographe professionnel, et il avait très souvent un appareil photo entre les mains, pour capturer chaque moment insolite.
il y a eu un moment important de la vie de mon père (qui m'a marqué des années plus tard), c'est quand il a supervisé le tournage d'un moyen-métrage, un film couleur 16mm dans lequel ma mère avait un petit rôle.
On avait régulièrement le droit d'avoir une projection à la maison, même si ça nétait pas une grosse production hollywoodienne, pour nous (les 3 fils) c'était un très grand film.
Étant né dans les années 80, je fais parti de ceux qui ont connu l'arrivée de la VHS, et tous les samedis soir c'était soirée Cinéma en famille, cette fameuse époque où l'on pouvait louer tous les films dans les vidéoclubs...
J'ai également pu profiter de l'évolution technologique des appareils photos et des caméscopes, ce qui m'a permis de filmer les vacances en famille et tout ça avant l'air numérique...
C'est dans les années 1990/2000 que j'ai réellement eu le déclic, j'ai eu la chance de pouvoir être en immersion totale dans un film à grand budget, "la Révolution Française". Toute la famille a eu la chance de participer pendant 1 semaine à ce tournage gigantesque.
Durant cette période de ma vie, j'ai filmé d'innombrables reportages familiaux et également sportifs.
Sportifs car en 1994, suite à la découverte d'un film d'arts martiaux (encore un lien avec la vidéo), je me suis inscrit au KARATÉ, un art martial qui me permettait de trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit en même temps.
Je me suis investi comme jamais dans les arts martiaux et au bout de quelques années j'ai pu mixer mes 2 passions. Je travaillais des chorégraphies de combats et les filmais en cherchant les bons angles .
L'expérience
En parallèle, entre les années 2000-2020, j'ai construit une vie familiale avec 3 enfants tout en évoluant dans une très grande entreprise Suédoise. J'ai eu la chance de travailler durant 20 ans pour représenter cette très belle enseigne, j'y ai découvert pas mal de métiers, en commençant par le commerce, en passant par la logistique et grâce à l'évolution interne j'ai pu développer mon expérience du management tout en découvrant le fonctionnement complet d'une entreprise.
Pendant mes années Suédoises, je n'ai jamais Lâché la vidéo, et chaque vacances en famille, chaque représentation de mes enfants ou chaque évènement, j'étais caméra à la main pour ensuite monter un petit reportage.
C'est après l'épisode de La COVID-19 que j'ai souhaité changer de carrière. En effet, j'aimais vraiment le rôle qui additionnait la vision stratégique, la gestion et développement des gens ainsi que le contact client quotidien, mais j'ai senti qu'à 40 ans il était temps que je pense à un métier passion...
Deux de mes proches, ma femme et mon ami d'enfance me disaient souvent " tu es fait pour ça" en me parlant de la vidéo, ce qui m'a clairement mis en confiance pour me lancer.
La consécration
Après plusieurs semaines de formation et de pratique ainsi que l'acquisition de matériel professionnel pour être autonome, je me suis lancé en collaboration avec Quentin un ami de longue date rencontré grâce au KARATÉ. Nous avons créé Independent Focus, ce qui nous a permis de réaliser plusieurs films en commençant par "Les fromages de THOMAS", l'entreprise de mon ami d'enfance,
Une aubaine pour nous et une opportunité pour lui , il a vite compris que la vidéo était indispensable pour communiquer avec ses clients.
Nous avons travaillé pour une trentaine de clients différents, avec à chaque fois l'envie de faire encore mieux.
Et parce que la flamme qui s'est allumée en moi provient du cinéma, je vous partage notre court-métrage.
Nous l'avons co-écrit et co-réalisé pour participer au NIKON FESTIVAL.
Après 3 années de collaboration, nous avons voulu reprendre notre autonomie créative.
Entre l'expérience de vie en entreprise, la passion et l'envie d'apporter une nouvelle dynamique dans la vidéo je suis prêt à capturer toutes vos images.
Aymeric Artisan de vos images.
Mon père supervise le tournage.
Mon père supervise le tournage.
AYMERIC LHOMME
+33(0) 6 12 36 99 95
Aymeric Lhomme artisan de vos images
Téléphone : +33 (0) 6 12369995
Adresse : 3 clos du moulin 91590 CERNY
A PROPOS
1 créateur indépendant spécialisé dans la création de contenu vidéo pour artisans ,entreprises , associations et toutes les organisations qui souhaitent communiquer en vidéo . Inventif , Polyvalent et disponible 7 jour sur 7 partout en France , j'écoute et analyse vos besoins et vous propose un format vidéo sur mesure .
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ